Blog 3: Qu’avez-vous fait lors des arrêts de recharge? 

On nous a plusieurs fois demandé ce que nous faisons pour passer le temps pendant les arrêts de recharge. Lors de notre voyage à Terre-Neuve, chaque voiture s’est arrêtée sur l’autoroute pendant près de 10 heures de temps de recharge sur 4 jours. Les temps d’arrêt variaient de 9 à 60 minutes, avec un temps d’arrêt moyen de 35 minutes pour le Kona et de 41 minutes pour la Tesla. 

Nos arrêts de recharge les plus courts, ceux qui duraient moins de 25 minutes, ressemblaient beaucoup à un arrêt à une station-service ordinaire. Nous faisions une pause aux toilettes, nous nous dégourdissions les jambes et prenions une collation. À quelques arrêts, nous avons pris des photos de la voiture en cours de recharge et filmé un peu de contenu pour les médias sociaux! 

La plupart de nos arrêts étaient de durée moyenne, entre 25 et 50 minutes. Ces arrêts comprenaient les éléments énumérés ci-dessus, une pause toilettes, etc. Mais nous y avons ajouté toute activité qui nous tentait à ce moment-là! Voici une liste de quelques activités que nous avons pratiquées : admirer le paysage, envoyer des courriels, lire, prendre un appel téléphonique, écouter un podcast, regarder YouTube, une émission ou un film sur une tablette ou un téléphone personnel ou sur l’écran de la Tesla. 

Les arrêts les plus longs étaient ceux de plus de 50 minutes. Parfois, nous faisions simplement les activités ci-dessus. Cependant, à quelques reprises, nous avons trouvé un endroit à proximité pour nous asseoir et prendre un bon repas. 

Comme nous savions que nous ferions de longs arrêts de recharge, nous avions prévu des activités pour nous occuper. La planification que nous avons faite nous a permis de nous assurer que nos attentes étaient cohérentes et de garder le moral, même pendant de longues journées de route! 

Previous
Previous

Blog 4: Réseaux de recharge au Canada atlantique 

Next
Next

Blog 2 : Grosse journée de route le 13 juin, 900 km, 3 VE